Association Universki : partenariat et mécénat

universki
universki
PCO
 
universki

Communication >> Partenariat

 Type de partenariat : organisation et espaces DE COMMUNICATION  

Engagement pour la relève du ski nordique

Le but est de réunir des aides financières et matérielles afin de soutenir les athlètes dans leur vie sportive et extra sportive, leur permettre d’atteindre leurs objectifs et d’aller au bout de leurs projets. Les activités du sport sont les plus efficaces plateformes de communication. Le parrainage représente les revenus des associations impliquées et les partenaires fournissent des services et des produits techniques vitaux qui supportent l'ensemble de la famille du sport. Chaque niveau de parrainage donne aux entreprises l'accès à différents droits marketing dans diverses catégories, en matière d'exclusivité et d'utilisation d’images.

Désirez-vous augmenter votre notoriété ou la visibilité de votre marque ?

Nous vous proposons un support efficace et très ciblé :

SITE INTERNET, nous proposons une plate-forme à haute valeur ajoutée et très ciblée.

NEWSLETTER. Notre lettre d’information est communiquée à plus de 1300 personnes ciblées : membres de l’association, personnalités du sport, skieurs emblématiques, jeunes athlètes prometteurs, techniciens et dirigeants sportifs, partenaires, journalistes et autres grands invités des événements UNIVERSKI.

INVITATIONS. Nos invitations sont adressées une quinzaine de jours avant les événements

OLYMPIADES UNIVERSKI
Olymp’
Loue un événement qui a du sens !
Le sport, la culture, l’économie et les acteurs du territoire se retrouvent étroitement liés au cœur du cadre mirifique de la Vallée de la Loue dans lequel les invités se retrouvent dans une atmosphère accueillante et propice aux échanges. Un rendez-vous annuel à la fois détendu et professionnel avec différents acteurs du monde du ski, du sport et de l’entreprise. Informations Olymp’Loue

SESSION ANNUELLE UNIVERSKI. Elle est placée sous le signe de la rencontre, de l’amitié, de l’émotion, de l’échange et du partage entre les membres de l’association, skieurs emblématiques, jeunes skieurs prometteurs, cadres et dirigeants sportifs, partenaires, journalistes, personnalités du sport et autres grands invités….C’est une occasion pour les amis du ski, collaborateurs et partenaires, de vivre une sympathique journée. La session est organisée lors d’une animation UNIVERSKI, vous avez la possibilité de parrainer par exemple l'apéritif et les repas ou de distribuer des échantillons, de la documentation, faire la présentation de votre produit en début de conférence (10 min.)....

LOTO GEANT UNIVERSKI. Son but est de récolter des fonds pour le fonctionnement associatif avec et pour tous les acteurs du ski.

ACADEMIE UNIVERSKI. L’objectif du projet est d’encourager le développement d’un lieu privilégié de rencontre, retenir le souvenir, installer une plateforme d’animation, de communication et d’image du ski nordique , séduire…

N’hésitez pas. Contactez-nous

LES GENERALITES DU PARTENARIAT ET DU MECENAT

Le ski nordique et la montagne constituent une efficace plateforme marketing, touchant des millions de personnes en France, en Europe et territoires à travers le monde.

Le soutien des partenaires est crucial pour les activités, l’organisation au sein de l’association UNIVERSKI.

Les partenaires et les fournisseurs fournissent des services et des produits techniques vitaux qui supportent l’association et l'ensemble de la famille nordique.

Chaque niveau de parrainage donne aux entreprises l'accès à différents droits marketing dans diverses régions et catégories ainsi qu’en matière d'exclusivité et d'utilisation des images.

Le parrainage est devenu l’une des principales sources de financement des manifestations ou événements, locaux, régionaux, nationaux ou internationaux, qui sont liés au sport, à l’art, à l’environnement, aux médias, aux projets humanitaires ou sociaux, à l’éducation et à tout autre domaine.

Le parrainage permet également aux entreprises et aux organisations de toutes natures de diffuser, sous une forme satisfaisante pour le consommateur, un message de portée générale lié à une manifestation de ce type.

Bien que le parrainage fasse partie intégrante de la stratégie commerciale de l’entreprise, il se distingue de la publicité aussi bien que du mécénat sans contrepartie, quant à ses objectifs, son message et son contrôle.

Le parrainage est bénéfique au grand public en ce qu’il permet l’organisation d’événements et d’activités qui n’auraient pas été possibles autrement.

Un parrainage réussi bénéficie donc à toutes les parties concernées : parrains, organisateurs, médias, parrainés, participants et grand public.

Les termes de « sponsoring » et de parrainage reviennent avec une fréquence accélérée dans l’actualité et ce, même, il est vrai, si ces termes ne sont pas réservés exclusivement au domaine sportif. En outre, il convient de ne pas confondre « parrainage » et » mécénat «

Quelques définitions

Le mécénat et le parrainage sont définis par un arrêté du 6 janvier 1989, dans les termes suivants :

• Mécénat : soutien matériel apporté sans contrepartie directe de la part du bénéficiaire, à une œuvre ou à une personne pour l’exercice d’activités présentant un intérêt général (ce qui n’exclut donc pas une contrepartie, même matérielle, indirecte).

• Parrainage : soutien matériel apporté à une manifestation, à une personne, à un produit ou à une organisation, en vue d’en retirer un bénéfice direct ; cette opération étant destinée à promouvoir l’image du parrain, elle comporte l’indication de son nom ou de sa marque.

Parrainage & Mécénat…UNIVERSKI est là pour vous aider !

universki
© Universki
| Mentions légales | Contact | Revue de Presse | Liens |
newsletter S’inscrire à notre lettre d’information
Adresse postale : UNIVERSKI - 12 Rue Antoine Saint Exupéry - 25200 MONTBELIARD
Adresse statutaire : UNIVERSKI 16 Rue de Doubs - 25300 PONTARLIER

* Crédits photos : toutes les photos de ce site,
sauf mentions contraires, proviennent de l'Agence Zoom
© 2010 - Création de sites en Bourgogne :Mister Harry